L’effondrement de la carrière de Tony Yoka est d’une part causé par la défaite infligée par le congolais Martin Bakole le 14 Mai 2022 à Paris. C’était une première défaite de carrière chez les professionnels pour Yoka et un début du descente aux enfers.
Depuis, le français a enchaîné les défaites. D’abord face à Carlos Takam, et ensuite devant Ryad Merhy en décembre dernier.
Le français veux se relancer mais contre qui ?
D’après son promoteur, Yoka garde en lui l’envie de se venger contre Bakole « Je sais que Tony a à coeur de prendre sa revanche contre Martin Bakole avoue mais il doit d’abord affronter le Belge Ryad Merhy.», avait expliqué Jérôme Abiteboul à la soirée du combat Bakole – Takam
Qu’est-ce qui marque pour revoir ce combat ?
Il y a quelques jours Bakole faisait revivre les moments forts de ce combat sur sa story Instagram avec comme mention « Oyo eza Bakole. Ça c’est Bakole » sur la photo de Yoka genou à terre dès le 1er round.
Ce post est-il un call-out au camp de Yoka ? Alors que le congolais n’y trouve plus un adversaire depuis son dernier combat face à Takam il y a de cela 6 mois.
Ça tombe bien, Yoka est à la recherche d’un fight afin de se relancer.
Affaire à suivre…
Rédaction