La grande révélation sur les arriérés de salaires du Sélectionneur – manager des Léopards, Sébastien Desabre laisse réfléchir plus analystes dans le milieu sportif.
Pour Joshua Bellini, « Le Coach n’est pas bête, il a tout à gagner. Dans cette affaire, c’est lui le gagnant ! », a-t-il analysé sur les réseaux sociaux. Et ajouter « Lorsqu’il constate un défaut de payement, il s’organise de manière à tirer plus d’avantages de son côté. Il se dispense des 6 mois impayés et vous met la corde au cou avec un contrat de 5 ans. »
Cette prolongation de 5 ans est un couteau à double tranchant « Ceux qui ont des notions dans les affaires savent de quoi je parle. Quand tu peines à payer quelqu’un, il aura besoin des garanties, et en signant un contrat de 5 ans, il tire les avantages de son côté parce que si vous ne payez pas il vous sommera auprès de la FIFA et vous serez obligés de lui payer. 100.000× 6 × 5 ans = 3.000.000$, il est malin. En faisant cela, nous avons donc intérêt à le payer. Il faut voir loin, c’est ça la magie des affaires. », conclut-il
Depuis les révélations de Dodo Landu (Team Manager) de l’équipe nationale, Desabre n’a pas réagi, encore moins la FECOFA.
Rédaction