Home FootballRDC – Guinée : Masuaku le roi, Wissa l’héritier du trône, Silas le super sub, les notes des Léopards

RDC – Guinée : Masuaku le roi, Wissa l’héritier du trône, Silas le super sub, les notes des Léopards

by danilo itutu

C’est fait, la RDC est qualifiée au prochain tour (demi-finales) de la Coupe d’Afrique des Nations après une victoire importante face à la Guinée (3-1).

En chiffres, les notes des Léopards dans ce match.

1. Mpasi 6.5

Presque pas inquiété, Lionel Mpasi est sorti d’un match plutôt tranquille malgré un but encaissé sur un penalty à la 20 minutes.

2. Kalulu 7

L’efficacité en personne. Rien ne joue facile sur son couloir. Fort dans les duels, Kalulu est un vrai roc et se confirme comme étant l’un des meilleurs de la CAN.

3. Mbemba 8.5

Fautif sur le premier but guinéen, le capitaine n’a pas cédé face à la pression. Le demi-dieu à reconduire son groupe en marquant autoritairement le but égalisateur de la RDC. Un vrai leader sur le terrain.

4. Inonga 7

Aussi imposant, Inonga Baka se comporte en chef au côté de Mbemba. Le joueur Simba ne laisse passer rien devant lui, même pas les tirs guinéens qui sont restés sur ses jambes en fer.

5. Arthur Masuaku 7.5

indétrônable ! Le King Masuaku demeure lui-même. Sa pâte gauche n’arrête à faire les dégâts. La victime de la soirée s’est nommée « Ibrahim Koné » qui n’a rien vu venir sur un coup désaxé.

Au delà de sa charge défensive, le joueur de Beskitas est un atout majeur pour les Léopards dans le domaine offensif.

6. Pickel 7

En jouant avec son cœur, il ne ressent même plus de jambes. L’un des points forts du Congo, le volume de jeu de ce jeune de 26 ans fort dans la récupération et la relance dans l’entre jeu.

7. Moutoussamy 6.5

Le poumon des Léopards. Son sale boulot a complètement déboussolé Naby Keite sous pression.

8. Bongonda 6

Un petit peu timoré, la fatigue de la prolongation semble pesé sur les jambes de « Théo Messi ». Néanmoins, sa qualité technique était le réel arme de l’équipe congolaise sur la pelouse.

9. Wissa 9

L’homme à tout faire, en défense tout comme en attaque, l’essentiel pour Wissa est que son maillot soit mouillé. Il a été pratiquement dans toutes les occasions créent en attaque des Léopards.

Sans tremblé, le joueur de Brentford a transformé son penalty sur le second but de la RDC. Élu homme du match !

10. Bakambu 5

Dans un jeu sans ballon, Bakambu n’y arrive toujours pas. Sans être trop rigoureux, Bakagoal était le flop de la soirée côté congolais. Désolé !

11. Elia 6.5

Loin de son match parfait face à l’Egypte, du moins Meschack a été utile dans le jeu imposé par Sébastien Desabre.

12. Silas 6.5

Un coup, une flemme ! D’entrée de jeu, il a fallu seulement 6 minutes pour le joueur de Stuttgart Vfb de faire le sprint de la soirée et enfin provoqué le penalty qui change la physionomie du match. La clé du match.

13. Banza 6

La stabilité offensive. Ça fait deux fois que Banza contrôle les affaires en point d’attaque dans rôle en pivot dos au but. Le joueur de Braga fait du Dieumerci Mbokani à chacune de ses entrées.

 

Rédaction

You may also like

Contact info

@2021 – Designed and Developed by PenciDesign

Feature Posts