Home FootballRDC – Belgique : Les joueurs congolais interpellés

RDC – Belgique : Les joueurs congolais interpellés

by danilo itutu

Le débat du choix d’une sélection nationale devient de plus en plus récurent. Après les aveux de ceux qui en ont décidé de jouer en défaveur de leurs sélections d’origines, le tour est aux internationaux au premier choix des pays africains de s’exprimer sur ce phénomène qui ne cesse de créer la controverse.

Le natif d’Arras en France, Benoît Assou-Ekotto s’est livré à cœur ouvert contre le choix des certains joueurs qui jouer en faveur des pays européens. L’ancien international camerounais ne comprend pas les africains qui font ce choix « Pourquoi ai-je choisi le Cameroun ? Depuis notre enfance, on nous rappelle sans cesse que nous ne sommes pas français. En grandissant, comment pourrais-je arborer le maillot français après que ce même pays a commis un génocide au Cameroun ? Un joueur congolais qui rejoindrait l’équipe belge après tout ce qu’il s’est passé ? (Faisant allusion au génocide de Léopold II dans l’épisode tragique de « mains coupées. ») Comment tu pourrais être fier de porter ce maillot ? Faut vraiment être con, et moi, je ne suis pas con. L’homme noir ne réfléchit pas tellement. », interpelle Assou Ekoto au micro de Philippe Simo dans l’émission Investir en Afrique

Un tacle à la gorge destiné direct à Romelu Lukaku, Michy Batshuayi ou encore Christian Benteke tous congolais d’origine mais évoluant sous le maillot des Diables Rouges de la Belgique.

 

Rédaction

You may also like

Contact info

@2021 – Designed and Developed by PenciDesign

Feature Posts