Les officiers généraux et supérieurs, ainsi que les sous officiers des forces armées de la République ont partagé un repas ce mercredi 18 octobre avec le président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la cité de l’union africaine à Kinshasa.
Prenant la parole devant son assistance, à sa tête le VPM de la défense Jean-Pierre Bemba, le commandant suprême de l’armée, Félix Tshisekedi, a convié les hauts gradés de son pays a respecté leurs engagements à l’égard de la nation mais surtout à ne jamais trahir la nation.
Mû par la corde patriotique, le chef de l’État a adressé un message fluide à l’ensemble des militaires présents, rappelant qu’ils forment un seul corps, dévoué à la protection de la nation, de ses institutions, de son peuple, et de notre territoire national. En outre le président a renchéri que nos vaillants militaires ont le devoir de remplir cette mission, y compris au sacrifice suprême si nécessaire, car notre pays est l’objet de convoitise et de tentatives de déstabilisation.
Une rencontre synonyme d’un réarmement moral pour le président de la République vis à vis des militaires.
Redaction