Home FootballLitige RDC – Soudan : La FECOFA enfin s’exprime !

Litige RDC – Soudan : La FECOFA enfin s’exprime !

by danilo itutu

Quid du contentieux opposant la RDC et le Soudan suite à la non-conformité de l’identité du joueur Jusif Ali ayant jouer contre les Léopards, le 19 Novembre 2023 dans un match de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Si plusieurs sources évoquent le fameux litige qui traîne jusqu’ici dans les tiroirs de la CAF, le temps est arrivé à la Fédération Congolaise de Football Association d’en parler de vive voix « Quand un problème est pris en délibéré on ne fait de commentaire là dessus, c’est-à-dire nous les responsables nous ne pouvons pas faire les commentaires. C’est vrai que nous avons introduit une requête soutenue par les preuves ou le joueur avait un passeport finlandais mais comme vous le savez dans ce genre de cas, il y a toujours deux aspects : fond et forme. La CAF avait vu l’aspect forme parce que il y avait la durée qui avait légèrement chavirer par rapport à la fermeture de la porte y relative. », explique Dieudonné Sambi président du CONOR

Et ajouter : « Le problème est maintenant pris dans son fond. Donc nous sommes confiant de notre acte comme vous le savez, pour une fois grâce au CONOR nous avons eu a engranger aussi quelques points sur tapis vert au niveau du tribunal et c’est ce que nous espérons. »

La FECOFA bombe le torse et se rassure de s’offrir les points perdus face au Soudan.

 

Rédaction

You may also like

Contact info

@2021 – Designed and Developed by PenciDesign

Feature Posts