L’exigence ! La sélection congolaise est devenue plus exigeante qu’avant. Sur le terrain ou en dehors, les cadres de cette équipe militent pour tirer de haut les performances de tous. Un secret qui se révèle peu à peu par l’état d’esprit de certains notamment celui de Cedric Bakambu.
Le joueur du Réal Betis joue plus qu’un rôle du capitaine. Il invite les nouveaux joueurs au sein de la Tanière au point d’exiger sa non-participation si l’équipe ne s’améliore pas. Ce récit a été mis en lumière par Lionel Mpasi au cours d’une émission tournée ce dernier jour en France « En 2020, c’est grâce à Cédric. Il m’a envoyé un message sur WhatsApp. On s’appelle et il m’explique qu’il n’était pas d’accord avec la liste du sélectionneur. Il (Cédric Bakambu) ne voulait pas aller en sélection si la liste n’était pas cohérente. Il a dit mon nom au sélectionneur et j’ai dit oui. », a déclaré le portier de Rodez FC sur sa venue en sélection
Arrivé en sélection depuis plus de 7 ans, Bakambu est un vrai leader dans ce groupe. Il travaille quand il y a à travailler et dénonce quand il faut et au bon moment. Chapeau bas à ce vaillant Léopard qui rugit à tout moment.
Rédaction