Pour ses débuts au sein de la sélection nationale congolaise, Ngal’ayel MUKAU n’a pas loupé ses premiers pas au stade des Martyrs. À seulement 20 ans, le million du LOSC a réussi son baptême du feu dans le plus grand stade de la RDC.
« Ngala n’est pas timide, il a de l’assurance et a confiance en lui. Il est très discipliné, avec son petit caractère, et ça se retrouve dans son jeu. », éloge le sélectionneur Sébastien DESABRE qui visiblement est admiratif au profil du Lillois au sein de son groupe
« Il a passé un cap à Lille. C’est un profil rare, un gaucher entre le 8 et le 6, parfois le 10. Pour moi il a des qualités pour évoluer plus haut que bas. », a-t-il ajouté avant de le faire un reproche « Il est très intelligent, capable de sortir des petits espaces par la passe. Mais il doit travailler la récupération et à l’impact, il devrait être plus puissant balle au pied, même si il commence à avoir une projection vers l’avant. »
Avec seulement deux sélections sous le maillot de la RDC, MUKAU s’aligne comme le présent et le futur de cette équipe des Léopards.
Rédaction