Home FootballLéopards : « C’est le match dans lequel j’ai eu plus de pression dans ma vie »

Léopards : « C’est le match dans lequel j’ai eu plus de pression dans ma vie »

by danilo itutu

Une première fois au stade des martyrs est un vrai calvaire pour la plupart des binationaux qui arrives en sélection nationale. L’enjeu du match, l’immensité du stade, les chants de supporters ou encore la chaleur accablante de Kinshasa sont les éléments qui rajoutent plus de pression sur les épaules des nouveaux venus dans la Tanière des Léopards.

Une condition sine qua non que tous les joueurs évoluants en Europe témoignent comme souvenir marquants de leurs débuts en carrière internationale à Kinshasa. Personne n’y échappe au baptême de feu du stade des martyrs, même pas Parfait Mandanda.

Parfait Mandanda en sélection

Joueur du Charleroi à ce temps, Mandanda a fait ses débuts sous le maillot congolais le 07 Septembre 2008 face à l’Égypte dans un match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 à Kinshasa. Un match qui reste à jamais dans les souvenirs du frère cadet à Steeve Mandanda.

« A l’époque j’avais 17 ans. Robert se blesse et je le regarde il me fait un signe que ça ne va pas, du coup je devais remplacer. Mais il fallait voir la pression que j’avais. Je me chauffe à la mi-temps pendant qu’il faisait très chaud au stade des martyrs et le public chante « Ye wana Mandanda, Mandanda ye wanaaa » et là tu te dis si tu gaffe ici t’es mort. Je te dis la vérité, je crois que c’est le match de ma vie ou j’ai eu plus de pression en plus contre l’Egypte de Mohamed Zidan, Mido etc. », a déclaré le portier de Caen lors d’une l’interview accordée à Boomsport

Un match perdu (0-1) à domicile, la RDC n’avait presque plus espoir de se qualifier pour une première Coupe du Monde organisée en terre africaine en Afrique du Sud.

Rédaction

You may also like

Contact info

@2021 – Designed and Developed by PenciDesign

Feature Posts