Non pas à ce niveau ! La défaite concédée à domicile contre le Gabon (0-1) le 04 juin 2022 au stade des martyrs à Kinshasa dans un match de la première journée des éliminations de la Coupe d’Afrique des Nations était la goûte d’eau qui faisait déborder le vase. Plus personne ne supportait cette humiliation, encore moins devant son public.
Plus rien ne marchait pour les Léopards
Les Léopards sortait déjà d’une grosse défaite au Maroc, mais les choses ne s’arrangeaient guère pour l’équipe dirigée à ce temps par le technicien argentin Raoul Hector Cuper. Au finish, cette condition commençait à suscitait la tention dans le vestiaire de l’équipe.
« Contre le Gabon, ils sont venu sans coachs et on ne savait pas si ça se jouerait. C’était humiliant. T’as ce sentiment de honte, on petait les plombs sur le banc. On avait vraiment touché le fond, on a perdu face à des mecs qui étaient venus en avion classe éco et qui s’étaient préparés dans le bus. », regrette amèrement Lionel Mpasi lors d’une émission télé présentée en France
Le portier de Rodez révèle qu’ils étaient tous (le groupe) énervé contre les décisions du sélectionneur qui continuent à clouer l’équipe « À la fin du match, on est dépité. On est énervé contre nous, contre Cuper, on ne comprenait pas ses choix. »
Après ce match, les Léopards s’étaient inclinés pour une deuxième fois de suite au Soudan et le départ de Cuper a été acté sans titubé par l’état congolais.
Rédaction