Plus rien ne l’arrête, Chadrac AKOLO est depuis plusieurs mois dans une forme étincelante. L’attaquant qui n’avait pas participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations s’est métamorphosé juste après ce non-appel de Sébastien Desabre et marche sur l’eau avec St Gallen.
Ce non-appel l’a motivé ?
Visiblement oui, avant la compétition le gamin de Kinshasa comme on l’appelle n’avait plus été régulier dans ses performances. Cet aspect a sans doute pesé sur la balance face à une concurrence rude à son poste avant la CAN.
Le sélectionneur devrait choisir entre lui (Akolo) et les plus grands prétendants à son poste d’ailier à savoir : Yoane Wissa, Elia Meschack, Silas Katompa, Théo Bongonda, Grady Diangana. Face à ce grand mur, le choix était clair pour le technicien français.
La donne a changée
Depuis le début de l’année, plus rien n’est comme avant pour Chadrac AKOLO. Il a enchaîné les bonnes performances jusqu’à regagner sa place en juin dernier face au Sénégal, de la plus belle manière en offrant la balle du match à Fiston MAYELE sur le but égalisateur.
Le meilleur buteur de la dernière saison en Super League suisse ne s’arrête pas. En ce début de saison il se distingue déjà avec au compteur 4 buts et deux passes décisives en seulement 5 matchs.
Ses chances de revenir en septembre prochain avec les Léopards est plus que certaines.
Rédaction