0
Dans une situation très peu confortable dans la sélection belge, plusieurs fans de la sélection congolaise pensent que les Léopards devraient récupérer Albert Sambi Lokonga.
Une option qui est quasiment impossible pour le petit frère à Paul-José Mpoku après avoir jouer pour les Diables Rouges de la Belgique.
Son cas de changement de nationalité est irréversible à ce niveau.
Le changement de nationalité sportive est possible pour les seniors à 4 conditions :
- Avoir joué moins de trois matchs avec sa première sélection; (critique respecté pour la RDC) Il n’a qu’un seul match avec la sélection A belge.
- Être âgé de moins de 21 ans lors de ces premières apparitions internationales; (critère non respecté) Il a fait ses débuts à 22 ans.
- Ne plus avoir été appelé en sélection depuis au moins trois ans; (critère non respecté) sa dernière convocation date de 2022.
- Ne pas avoir disputé de phase finale d’une Coupe du monde ou d’un tournoi continental (Euro, CAN, etc.) avec la sélection en question. (critère non respecté) Il a disputé les éliminatoires de la Coupe du Monde zone Europe avec la Belgique.
Trois critères sur 4 va bloquer le joueur d’Arsenal prêté à Luton Town de revenir à sa décision et de jouer en faveur de la RDC.
Rédaction