Le Procureur Général près la cour de cassation ordonne au procureur général près la cour d’appel de Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge de l’archevêque métropolitain de Kinshasa Fridolin Ambongo.
Il lui ai reproché par la justice de propager de faux bruits, violenter les consciences, incitation à la révolte et attentats contre les vies humaines. « Depuis belle lurette, il s’observe dans les comportements de Monseigneur Fridolin AMBONGO, Archevêque Catholique Métropolitain de l’Archidiocèse de Kinshasa, au moment où le pays fait face à la guerre dans sa partie orientale, une constance des propos séditieux tenus lors des points de presse, interviews et autres sermons, de nature à décourager les militaires des forces armées de la République qui combattent au front, mais aussi incitatifs à la maltraitance par les rebelles et autres envahisseurs des populations locales déja meurtries par autant d’années de destabilisation. », pouvons-nous lire via un communiqué du procureur général
Une procédure qui ne plaira certainement pas à l’église catholique qui va d’une réputation de s’opposer au pouvoir de Félix Tshisekedi depuis son arrivée.
Rédaction