L’Association Sportive Victoria Club de Kinshasa serait vendu cette saison à un club turc de la première division d’après une révélation de la nouvelle recrue du club, le malien Boubacar Traoré dit Abouta.
Au cours d’une interview réalisée à Africafoot, le jeune malien révèle les dessous de son transfert à Vita en affirmant la vente du club kinois par un investisseur turc « AS Vita Club a été achetée par Adana Demirspor, à travers le grand investisseur turc (Turhan Mildon). C’est lui qui a envoyé mon profil à Vita Club. Il y a aussi l’ancien Directeur sportif de Le Mans (Franco Torchia). Ce dernier aussi m’a dit qu’il me suivait déjà depuis les U17 et U20 du Mali. Donc, ils m’ont présenté leur projet et je l’ai trouvé très intéressant. C’est ainsi qu’à l’issue d’une discussion, j’ai accepté de rejoindre le club pour les deux prochaines saisons et avec beaucoup d’ambition », a-t-il déclaré
Rappelons que Boubacar Traoré est transfuge de Teungueth FC, champion du Sénégal de la saison 2023/24 avec le Teungueth FC.
Rédaction