Home MusiqueFerre Gola dans l’histoire de la musique congolaise

Ferre Gola dans l’histoire de la musique congolaise

by danilo itutu

Il a fallu plus de 14 ans de non-activité à Ferre Gola avant de renouer avec la scène européenne. Et c’est fait ! Le goupe Jet 7 présent à Paris a livré deux spectacles à Adidas Arena dans la soirée du 20 et 21 avril.

Dans un show inédit, les Gaulois ont été émerveillés par la voix de celui qu’on surnomme Jésus de nuances en interprétant la chanson telle que Double Taux tiré de son dernier album ou encore Visas. Deux dates qui sont inscrites définitivement dans la légende de l’artiste après avoir réalisé :

Premièrement, un sold out dans un temps record pour son premier concert, deuxièmement puisque l’artiste devient le premier artiste congolais basé à Kinshasa a avoir joué pour la première fois dans cette salle.

Et de deux !

Et ce n’est pas fini. L’acte 2 de son spectacle a été également couronné d’une grande réussite ce dimanche concrétisant le doublé. Koffi Olomide, Hiro Le coq, Barbara Pravi et Barbara Kanam tous ont partagé le même scène avec Ferre Gola.

Ainsi, Ferre Gola s’offre la deuxième position des artistes congolais ayant doublé un événement dans une salle de spectacle en France après Werrason (double Zénith en 2002). Une histoire qu’a vécu l’artiste pendant qu’il était encore membre effectif du groupe Wenge Musica Mère à ce temps avant de le réécrire à sa manière.

Sans doute aucune, Ferre Gola vit ces meilleurs moments de carrière après un silence radio observé les années arrières.

En seulement deux années, l’artiste a réalisé un double album (Dynastie), un concert au stade de martyrs, un double Adidas Arena et renoue avec plusieurs contrats de marketing au pays.

En outre, un nouvel événement est prévu dans les prochains jours en Suisse dans l’Arena de Genève. Trois Arena pour un retour de scène en Europe, il faut le faire !

Rédaction

You may also like

Contact info

@2021 – Designed and Developed by PenciDesign

Feature Posts