C’est réellement un grand danger que toute la République court derrière un litige non résolu au niveau de la Fédération Internationale de Football Association « FIFA » depuis un temps.
Il s’agit bien entendu du litige entre l’AS Vita Club et son ancien manager, Yves Diba Ilunga. La FIFA avait instruit depuis le 07 Mai dernier via une correspondance à la FECOFA de traiter la plainte de Yves Diba déposée le 02 octobre 2021 aux plus brefs délais, de verser une somme de 4 000 franc suisse à Yves Diba, entendre le différend entre les deux parties (Vita – Diba) et d’inviter le club kinois à répondre à cette plainte dans un délai de 30 jours à compter de la notification du 07 Mai.

La dernière correspondance de la FIFA à la FECOFA
En cas de manquement persistant ou de non-respect intégral de la décision dans le délai imparti, la présente affaire sera à la demande de Yves Diba, de nouveau soumise à la commission de discipline de la FIFA pour prononcer des sanctions plus sévères contre la FECOFA y compris une éventuelle expulsion des compétitions de la FIFA.
À présent, l’ultime delai a expiré depuis le 06 juin sans la suite de la FECOFA, malgré la demande d’implication des autorités politico-sportives par Yves Diba. Cependant, les avocats de cet ancien manager de l’AS Vita Club ont adressé la lettre à la FIFA pour des sanctions plus lourdes. Un gros risque pour le pays !
Rédaction