À moins deux mois de jouer les Lions de la Teranga, la sélection congolaise est sous menace de perdre un élément essentiel de son groupe sur blessure. Il s’agit de son capitaine, Chancel Mbemba diminué depuis quelques semaines.
Acte 1
Le joueur de l’Olympique de Marseille touché depuis le 31 mars face au PSG au genou se plaint jusque là des douleurs malgré son retour face à Benfica « Chancel Mbemba a signalé des douleurs au genou à l’Estadio Da Luz, mais il ne s’agit pas d’une rechute et le staff de l’OM est optimiste quant à sa disponibilité pour jeudi. Le défenseur congolais, qui ne devait jouer que la première mi-temps, a dû serrer les dents et en faire un peu plus ce jeudi soir. », annonçait les médias français avant le match retour face à Benfica qui s’est joué jeudi dernier
Le congolais a dû se sacrifier pour faire 90 minutes à Lisbonne annoncé Jean-Louis Gasset après match.
Acte 2
L’état de santé du congolais ne s’est pas amélioré depuis plus de deux semaines quoiqu’il a été une fois de plus reconduit dans le onze de départ au match retour contre Benfica. Cette fois-ci, Mbemba n’a pas pu serrer les dents pour jouer 90 minutes de jeu sous effet des douleurs. C’est au bout d’une mi-temps que le « demi-dieu » est remplacé sur blessure.
Plus que réduit, Chancel Mbemba est déclaré forfait ce week-end. Le défenseur de 29 ans n’a pas fait le déplacement à Toulouse pour jouer la 30e journée de Ligue 1. Il sera aménagé avant les grands événements qui s’annoncent à Marseille comme en sélection.
Les Léopards croisent les doigts et retiennent le souffle avant le 02 juin prochain pour jouer le match décisif contre le Sénégal à Dakar comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde.
Rédaction