Un très bon élément dans le groupe élargi des Léopards est de retour en compétition après une longue période d’indisponibilité. Il s’agit bien du latéral droit du Girondins de Bordeaux en Ligue 2 française, Vital N’simba.
Le joueur touché au genou depuis (février) plusieurs semaines est remis de sa blessure. Il a retrouvé les terrains et se sens bien de mieux en mieux « Comment je me sens ? Je me sens très bien. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas rejoué donc je vais prendre du plaisir et profiter. », avait déclaré le joueur avant l’affiche Saint Étienne – Bordeaux perdue (2-1) ce week-end.
Une affiche que l’international congolais a disputé dans son intégralité pour ses débuts dans le groupe après blessure. N’simba est sans caché l’un des éléments importants chez les Girondins.
Son retour, une option de plus pour Desabre
Même s’il n’a pas été repris sur la liste de la Coupe d’Afrique des Nations, Vital Nsimba demeure une option sérieuse au poste de latéral gauche chez les Léopards. Sur son couloir, le natif de Cacuaco est conçurent direct à Arthur Masuaku et Joris Kayembe.
À moins de deux moins de jouer la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde contre le Sénégal, l’infirmerie de la sélection congolaise se vide et laisse de plus en plus de chance à Sébastien Desabre à faire un choix sereinement.
Rédaction