La commune de Karisimbi à Goma durement touchée par l’insécurité en début de cette année 2024. Les milieux du cambiste semblent être la première cible des bandits qui opèrent nuitamment car dans la nuit de dimanche à ce cundi 8 janvier, Monsieur RAMAZANI NYAMWIGULA, changeur de monnaie a été tué à l’ouest de cette commune.
La société civile communale notre source renseigne que c’était aux environs de 20 heures locales que le fait s’est produit quand des hommes porteurs d’armes ont tiré à bout portant sur ce changeur de monnaie à l’avenue Kitshanga au quartier Mugunga.
Le lieu du crime, c’est juste à l’entrée de la rue menant chez le changeur tué.
« Il a été criblé de balles par des bandits qui suivaient certainement son mouvement malheureusement on ne sait pas trop si son sac aussi pris », a indiqué Christian Kalamo président de la société civile de la commune de Karisimbi.
À l’en croire, la victime exerçait son travail à l’endroit communément appelé « entrée CEBCA » dans le quartier Kyeshero en commune de Goma.
Dans la même, notre source révèle que deux personnes dont tous des jeunes ont été atteintes par des balles des porteurs illégaux d’armes au quartier Ndosho.
Le go aux assassinats semble être donné à Goma car dans la même semaine, un vendeur de crédits de communication jeune d’une vingtaine d’années a été tué à Kyeshero. La société civile dans sa diversité implore l’implication des autorités.
Alvine Mukoko