C’est une grande déception dans le chef de Dylan Batubinsika dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Le joueur de Saint Étienne n’est pas du tout satisfait de son temps de jeu durant la compétition et l’a exprimé aux yeux du sélectionneur, Sébastien Desabre.
Les deux hommes étaient en conférence de presse, une occasion pour Dylan de faire son ras-le-bol « Je ne vais pas vous mentir. J’ai été un peu attristé de ne pas pouvoir jouer la totalité des matchs comme tous les joueurs de l’effectif parce que nous avons tous envie de jouer et donner ce que nous avons à donner pour l’équipe et pour la patrie. Je n’ ai pas eu le temps de jeu que je voulais ou j’aurais voulu avoir. Mais au final avec les résultats de l’équipe, j’ai envie de la féliciter. Que je joue ou pas, notre objectif était commun. Nous avons réussi à être dans le dernier carré. Il faut d’abord penser au collectif peu importe ma situation », a fait savoir Dylan Batubinsika en conférence de presse d’avant-match.
Sur ce poste, Batubinsika s’est concurrencé à un très bon Inonga Baka. Le Stéphanois a fait son entrée en jeu contre le Maroc, un match complet contre la Tanzanie et plus d’une heure de jeu face à l’Egypte (3 matchs, 2 titularisations).
Rédaction