À quelques heures de la rencontre entre la RDC et la Zambie, les avis s’entrechoquent sur la vraie valeur des Léopards. Dans une interview, Florent IBENGE, l’ancien sélectionneur a montré les couleurs des Fauves dans sa modestie legendaire.
« Il ne faut pas leur demander la lune », s’est exclamé le coach Android , en rétorquant à la question de savoir si les Léopards peuvent aller chercher le trophée. Tout en prônant la modestie et surtout l’humilité, Ya Flo a imploré aux congolais de « Laisser Desabre et sa bande grandir tranquillement. »
« Là, il a repris les choses, ça donne un engouement. Je crois qu’il ne faut pas mettre la charrue avant le bœuf. Il ne faut pas leurs demander la lune, il ne faut pas leurs mettre la pression, il faut les laisser travailler tranquillement et c’est comme ça qu’ils vont arriver à nous faire plaisir. Ils ont suffisamment des ingrédients. On a de bons joueurs, un bon entraîneur, il faut qu’on ai aussi un bon public pour les pousser à la victoire et je crois qu’on a un bon public. Mais ne soyons pas trop exigeant. Nous ne devons pas les exiger d’aller chercher la victoire [ trophée CAN ] tout de suite, on l’espère, mais souhaitons les juste de faire le mieux possible. », a poursuivi l’actuel entraîneur de Al Hilal Omdurman du Soudan.
Gaéthan KOMBI