Home SécuritéBeni : Arrestation de 6 militaires pour meurtre des civils lors des accrochages FARDC – Wazalendo à Mangina

Beni : Arrestation de 6 militaires pour meurtre des civils lors des accrochages FARDC – Wazalendo à Mangina

by danilo itutu

Accusés pour meurtre des civils, 6 militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo ont été arrêtés dans la commune de Mangina située à près de 30 Km de la ville de Beni.

Ils sont arrêtés sur ordre du commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord selon le porte-parole de l’armée dans la région, le capitaine Antony Mwalushay.

A en croire la même source, 4 civils ont été tués lors des affrontements entre les FARDC et un groupe des jeunes d’autodéfense « Wazalendo »

Cependant la société civile noyau de Mangina dresse un bilan de 6 morts au cours des ces accrochages le lundi 8 janvier 2024 dans ce coin du pays.

des habitants qui ont trouvé refuge dans les agglomérations jugées sécuriser sont appelés à regagner leurs résidences car la situation sécuritaire est relativement calme .

Le porte-parole de l’armée dans la région appelle les habitants qui ont trouvé refuge dans les agglomérations jugées sécuriser à regagner leurs résidences car la situation sécuritaire est relativement calme.

 

Alvine Mukoko

You may also like

Contact info

@2021 – Designed and Developed by PenciDesign

Feature Posts